L'ARGENT DE POCHE ? UNE LONGUE HISTOIRE...
Je vous retrouve donc, aujourd'hui, pour vous faire part de quelques idées et conseils pour se faire un peu d'argent de poche, le weekend, après les cours, pendant les vacances... Pendant votre temps libre, tout simplement.
1) Le baby-sitting, la manière de se faire de l'argent, la plus connue et qui rapporte pas mal parfois. Pour ça, il faut évidemment aimer les enfants, et avoir un bon contact avec eux, autrement, ce n'est pas gagné. Le point positif de faire du baby-sitting, est qu'une fois que les enfants dorment, vous pouvez faire tout autre chose, réviser pour un contrôle, regarder la télévision... C'est un gain d'argent et de temps, puisque vous faîtes deux choses en même temps. Pour cela, proposez vos services, d'abord dans votre entourage, des amis de vos parents, des voisins, puis postez des petites annonces dans les boulangeries et les petits commerces. En général, les baby-setters sont rémunérés entre 5 et 10 euros net de l'heure.
2) Vous êtes un/une bon/bonne élève à l'école, vous aimez ça, pourquoi ne pas donner des cours à ceux qui en ont besoin ? Les cours particuliers, est une manière tout aussi bien que le Baby-sitting, la demande est souvent importante. Tout le monde a un talent, pourquoi pas le faire partager en gagnant un peu d'argent. Comme la baby-sitting, vous pouvez mettre une annonce, dans les boulangeries, les coiffeurs, dans l'épicerie au coin de votre rue, en parlez à votre entourage, à des amis, des voisins, parlez-en sur les réseaux sociaux, et faîtes tourner, grâce au bouche à oreille, ça peut vraiment fonctionner. Grâce à ce petit boulot, vous pouvez espérer de 10 à 30 euros de l'heure, tout dépend, du niveau et de la qualité du cours.
3) Une manière qui ne demande pas énormément d'énergie, c'est bien-sûr, de vendre vos affaires dont vous ne vous servez pas. La vente,est très simple, ouvrez un placard, vous trouverez forcément des choses à vendre, dans votre cave, votre grenier. Que ce soit des vêtements, du maquillage, des CD/DVD, des livres, des jeux vidéos qui ne vous plaisent plus, vendez-les. Gain de place, et d'argent, c'est pas beau ? Comme toujours, demandez à votre entourage, il y aura peut-être des intéressés. Vendez sur internet, lors d'une brocante, un vide grenier. Ici la rémunération dépend de l'objet de sa qualité.
4) Rendre des services, dans cette catégorie, il y a de quoi faire, je vous propose quelques petits services qui ne demandent parfois pas énormément de temps et qui rapportent.
- Récupérez les enfants d'une amie de votre maman, quelqu'un de votre famille, ou la petite famille vivant dans le même quartier que vous, à l'école. les parents seront ravis, tout comme votre porte monnaie ou votre tirelire.
- Un peu de ménage, repassage, ça peut aider pas mal de monde.
- Aidez les personnes âgées, faîtes leur la lecture, leurs courses, sortez leurs chiens, tenez leur compagnie.
- Parlez de votre passion pour le jardinage avec vos voisins, ils vous confiront leur jardin, ensuite c'est à vous de jouer, et de vous occuper du potager.
- Lavez des voitures, en été, c'est cool, vos "clients" seront ravis.
- Faîtes du gardiennage, proposez d'arroser les plantes, nourrir les animaux, donnez une présence dans la maison de vos voisins, pendant leurs absences.
- Vous êtes doués en informatique ? Proposez vos services à l’installation d'un nouveau logiciel, d'une mise à jour.
5) Le dog-sitting, promenez, nourrissez, câlinez les animaux de votre quartier pendant l'absence de leurs maîtres. Vous leur serez d'une grande aide, ils seront ravis de savoir leur toutou entre de bonnes mains.
6) Pour finir, vous aimez les activité manuelles, faîtes-en votre business, des créations artisanales, tout ce que vous savez faire, vendez les au sein de votre quartier, proposez des idées cadeaux. Vous jouez de votre passion pour faire des bénéfices, plutôt cool, non ?
J'espère que ces idées vous auront donnés envie et le courage de vous lancer, et d’augmenter l'argent au fond de votre porte-monnaie. Bien-sûr, en plus de ça, il faut évidemment de la motivation, de la bonne humeur et le sourire.
Plein de bisous et on se retrouve rapidement pour un nouvel article.
